Ciment

Les ciments de Tercim, une entreprise 100% québécoise

Béton Provincial - Ciments Tercim

Les cimentS de Tercim

Les ciments et ciments hydrauliques composés de Tercim sont utilisés dans la fabrication des bétons de Béton Provincial. Tercim utilise un procédé unique en Amérique du Nord : un malaxeur à haute efficacité permettant de préparer des liants binaires GUb-SF, ternaires GUb-SF/F ainsi que des liants hydrauliques sur mesure.

Depuis 2004, plus de 10 millions de mètres cubes de béton ont été fabriqués avec les ciments Tercim, au Québec et dans les Maritimes. Tercim produit des ciments qui respectent, voire dépassent, les normes canadiennes et américaines de l’industrie, telles que les normes ASTM, CSA et BNQ. Ces ciments de grande qualité sont adaptés aux conditions de notre climat nordique. Ils sont conçus pour tous les types d’ouvrages : résidentiels, commerciaux, industriels, miniers et énergétiques.

Tous nos ciments sont disponibles en format «big bags» de 1 000 à 1 500 kg.

Tercim est une entreprise à 100% québécoise et nos ciments Tercim respectent toutes les exigences des normes CSA.

 

liste de nos ciments tercim

GU – ciment d’usage général

GU-LA – ciment à faible teneur en alcalis

GUb-SF – ciment à la fumée de silice

GUb-SF/F – ciment ternaire avec la cendre volante

Cendres volantes – classe F

GUb-F (F-x) – mélanges de ciment à faible teneur en alcalis et de la cendre volante (au dosage de 5 à 35% au pat de 5%)

Partager

Les ciments à basse teneur en alcalis

Tercim fournit aussi des ciments à basse teneur en alcalis GU-LA (low alkali ), qui assurent l’utilisation de granulats locaux. Ces ciments préviennent la réaction alcalis granulats (RAG) provoquée par certains types de granulats dans la production de béton. Ils respectent ainsi les exigences prescrites par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. L’utilisation de ce ciment dans les liants binaires et ternaires de Tercim est une excellente mesure additionnelle de prévention contre la RAG.

Tercim est l’un des seuls fournisseurs de ciment à basse teneur en alcalis au Québec.

Ciment GU/La Tercim : Prolongez la vie de votre investissement!

Tercim est l’un des seuls fournisseurs de ciment à basse teneur en alcalis au Québec

Des ciments sur mesure

Tercim fabrique aussi des liants sur mesure pour répondre à des exigences précises de performance et de durabilité du béton. Peu importe vos besoins, génériques ou particuliers, notre ciment à la carte permettra de rencontrer différentes gammes de performances liés à votre projet.

Le ciment NBSL

Le ciment NBSL est un liant ternaire conçu sur mesure par Béton Provincial pour le projet de construction du futur pont Champlain à Montréal. Ainsi nommé pour New Bridge Saint-Laurent, il est composé d’un mélange de ciment Portland, de fumée de silice et de cendres volantes. Béton Provincial a mené plusieurs essais afin de mettre au point un ciment qui se qualifierait pour les besoins et critères très spécifiques du donneur d’ouvrage. Cette recherche s’est avérée fructueuse, puisque le NBSL a ensuite servi dans le projet Construction CANSTOR #10 et #11 Gentilly 2.

Les installations Tercim sont certifiées ISO 9001.

Béton Provincial - Ciments Tercim - Pont

Béton Provincial - Ciments Tercim

Vous avez
des questions?

Contactez-nous

Partager