Béton compacté au rouleau

Pour un investissement durable

Béton Provincial - Béton compacté au rouleau

Le bcr : le choix à privilégier pour une grande longévité à faible coût d’entretien

Le béton compacté au rouleau est de plus en plus utilisé pour tous les types de chaussée qui demandent résistance et robustesse. La raison en est simple : le béton compacté au rouleau allie la performance du béton conventionnel à la simplicité de l’asphalte. Sa valeur est d’autant plus grande que sa longévité est supérieure et qu’il coûte moins cher que le béton conventionnel. Si l’on considère qu’il requiert peu d’entretien, le choix du BCR s’impose dans de multiples applications.

Le BCR est composé des mêmes constituants que le béton classique – ciment, eau, granulats et adjuvants, mais dans des proportions différentes. Il contient, par exemple, de 75 à 85 % de granulats. Lors du compactage, les granulats se rapprochent ce qui réduit la quantité d’air dans le mélange et augmente la densité du béton. Le BCR est assez sec pour être compacté par des rouleaux vibrants, mais assez humide pour être distribué uniformément. Il peut donc être utilisé comme revêtement sur la chaussée et aussi comme produit de béton pour la construction de barrages, d’aires de stationnement, de quais, etc.

 

Partager

Les avantages du BCR

Rapidité

La rapidité de son application et la grande vitesse de remise en service sont parmi les principaux avantages du béton compacté au rouleau. Grâce à sa maniabilité, sa mise en place est simple et rapide. Une voie carrossable construite en BCR peut être ouverte à la circulation 48 à 72 heures suivant l’application.

Durabilité

Les revêtements en BCR sont robustes et durables. Ils résistent à l’action de très lourdes charges même dans des conditions défavorables. C’est pourquoi ils servent à plusieurs types de revêtements, d’autant plus qu’ils permettent de réduire l’épaisseur de la structure granulaire sous-jacente.

En raison de son étanchéité, le béton compacté au rouleau résiste aux carburants, aux huiles, aux solvants et aux autres fluides. Il résiste également aux chaleurs extrêmes de l’été et au froid de l’hiver. Un revêtement de BCR correctement conçu et appliqué aura une longévité incomparable à tout autres produit pour ce type d’application et donnera plusieurs décennies de service!

Faible entretien

Le béton compacté au rouleau requiert peu de réparations au cours de sa vie utile. Il ne demande aucun revêtement d’étanchéité et aucun resurfaçage. Mis à part un nettoyage occasionnel, les exigences d’entretien du BCR sont minimes.

Coût peu élevé

Le coût de mise en place du béton compacté au rouleau est peu élevé. Comme sa longévité est excellente et qu’il requiert peu d’entretien, le béton compacté au rouleau présente un excellent rapport qualité-prix.

Écologique

Les revêtements en BCR sont respectueux de l’environnement. En effet, on peut y incorporer des ajouts cimentaires autres que le ciment Portland comme des cendres volantes (moins énergivores).

Comparativement à l’asphalte, sa couleur plus claire réfléchit mieux la lumière ce qui procure un environnement plus lumineux qui requiert moins d’éclairage. Cette couleur plus claire réduit également l’absorption de chaleur et les îlots de chaleur urbains.

les Applications concrètes du béton compacté au rouleau

Béton Provincial est l’un des plus importants fournisseurs de BCR dans l’Est du Canada. En raison de ses caractéristiques exceptionnelles, le BCR est tout désigné pour construire :

  • des aires de travail industrielles
  • des quais
  • des aires de stationnement
  • des terminaux de transport
  • des dalles de propreté
  • des fosses de rétention de purin
  • des routes
  • des barrages

Les avantages indéniables du revêtement en BCR : rapide, durable, peu d’entretien et écologique!

Revêtement en BCR

Revêtement en BCR

En plus d’être un fournisseur de première importance, Béton Provincial possède l’expertise et le savoir-faire nécessaires à la mise en place de revêtement en béton compacté au rouleau. Avec plus de 80 points de service au Québec et dans l’Est du Canada, l’entreprise dispose partout de ressources premières entrant dans sa composition comme les granulats et le ciment.

Nous sommes des experts de longue date en revêtement et la production de béton compacté au rouleau n’a plus de secret pour nous. Le BCR nous permet de réaliser des surfaces carrossables qui offrent une capacité portante supérieure et des qualités mécaniques avantageuses. Il ne nécessite aucune finition. Le savoir-faire de notre équipe nous donne une longueur d’avance sur nos concurrents dans la fourniture de revêtement en BCR.

 

Nos équipements

Nous procédons à la mise en place du béton compacté au rouleau à l’aide d’équipements conventionnels, mais sophistiqués et à la fine pointe de la technologie. Ainsi, nous nous assurons d’un résultat optimal et professionnel. De plus, nous pouvons déplacer notre usine mobile facidement et n’importe où sur le territoire : un avantage certain dans l’industrie du pavage.

Finisseuse Vögele

Finisseuse VÖgele

Notre finisseuse Vögele, équipée de systèmes électroniques performants.

Malaxeur pugmill

malaxeur pugmill

Notre malaxeur en continu de type Pugmill est à la fine pointe de la technologie. Notre unité mobile et compacte se replie sur elle-même pour assurer un transport rapide et facile.

Vous avez
des questions?

Contactez-nous

Partager