Béton cellulaire Stable Air™

un béton léger, fluide et versatile

Le Stable Air™, une technologie novatrice pour répondre aux défis techniques des chantiers de construction D’AUJOURD’HUI

Le Stable Air™ est un additif avec lequel nous produisons du béton ou du coulis extrêmement léger et polyvalent. Par cette technologie – dite cellulaire – de fines bulles d’air sont incorporées au béton ou au coulis. Ces millions de petites bulles d’air uniformément réparties forment un réseau extrêmement stable. Il en résulte un produit plus fluide et propice à de multiples usages.

L’additif Stable Air™ assure la stabilité volumétrique du béton. C’est ce qui permet de varier son utilisation. En effet, cette technologie cellulaire nous permet de créer sur demande des mélanges répondant à des besoins spécifiques. Le Stable Air™ est la solution novatrice à plusieurs défis techniques rencontrés dans les chantiers d’aujourd’hui.

Partager

Béton Provincial - Béton cellulaire Stable Air™

Légers et fluides, les bétons et coulis d’insertion Stable Air™ sont parfaits pour remplir des cavités diverses.

les avantages du Stable Air™

  • Très grande stabilité statique et dynamique
  • Légèreté (masse volumique aussi faible que 700 kg/m³)
  • Excellente isolation thermique et sonore
  • Pompable sur une distance presque illimitée
  • Se place et se nivelle de lui-même sur de grandes surfaces
  • Comble des besoins spécifiques de résistance mécanique

LES caractéristiques DU STABLE AIR™

Légers et fluides, les bétons et coulis d’insertion Stable Air™ sont parfaits pour remplir des cavités diverses. C’est le cas aussi pour des endroits inatteignables puisqu’ils se placent sur de lngues distances et se nivellent sans intervention extérieur. Ils peuvent aussi servir à stabiliser le sol, renforcer des fondations existantes ou couler un plancher insonorisant dans un bâtiment en ossature de bois.

Des applications concrètes

Chez Béton Provincial, nous avons utilisé la technologie cellulaire pour solutionner d’épineux problèmes techniques.
À ce jour, plus de 10 000 m. de Stable Air™ ont été utilisés par Béton Provincial sur différents chantiers, dont celui de
l’échangeur Turcot, du REM et d’autres chantiers du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de la Ville de Montréal. En utilisant la technique de chemisage, notre équipe a exécuté de façon remarquable le remplissage de l’espace entre des nouvelles et des anciennes conduites souterraines. Enfin, le Stable Air™ n’est pas seulement destiné aux remplissages légers : plusieurs autres applications démontrent la polyvalence et le fort potentiel de cette technologie.

Béton Provincial - Béton cellulaire Stable Air™

Vous avez
des questions?

Contactez-nous

Partager