Nous fabriquons tous les types de ponceaux rectangulaires avec gousset prescrits par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Pour les ponceaux rectangulaires sans gousset, nous avons obtenu une homologation pour produire plus de 7 dimensions différentes. Grâce à nos infrastructures modernes et à notre savoir-faire, ces ponceaux sont durables, polyvalents et s’installent rapidement.
Les ponceaux rectangulaires en béton préfabriqué sont utilisés pour le passage des eaux, ainsi que pour des ponts à courte et moyenne portée et des voies d’accès. Tous nos ponceaux rectangulaires en béton préfabriqué sont produits dans un environnement contrôlé, ce qui assure leur qualité et leur uniformité.
Le ponceau de type Polyvoûte est un ouvrage d’art en béton préfabriqué que nous produisons en usine dans des conditions favorables afin de maximiser les propriétés du béton. Sa conception originale et ses caractéristiques innovantes permettent de réduire les délais de réalisation et le coût des travaux.
Polyvalent, le Polyvoûte sert au passage de l’eau sous un pont et comme voie d’accès (piste cyclable, passage piétonnier et autres). Il s’adapte aussi à différents usages industriels, en respectant les gabarits exigés.
Le Polyvoûte est un produit homologué par le ministère des Transports, Mobilité durable et Électrification des transports (TMDET).
L’Opti-cadre est constitué d’éléments en béton préfabriqué, formant des sections rectangulaires fermées, de type cadre, ou des sections rectangulaires ouvertes, de type portique.
Le portique est formé d’un élément en « U » inversé s’appuyant sur des semelles ou sur des piédestaux en béton préfabriqué ou coulé en place. Le ponceau comprend également des murs de tête en béton préfabriqué ou coulé en place.
L’Opti-cadre est surtout utilisé pour le passage de cours d’eau, de routes, de piétons et de cyclistes.
Découvrir le projet d’opti-cadre pour la municipalité de Marsoui.
La technologie des ponceaux voûtés (Matière) est utilisée pour la construction d’ouvrages d’art de forme voûtée ayant une portée de 20 mètres et plus et découpés longitudinalement et transversalement. Depuis près de 20 ans, plus de 8 000 ouvrages d’art ont été construits à partir de cette technologie brevetée.
L’ouvrage voutée Matière est un produit homologué par le MTMDET.