Parc éolien Côte-de-Beaupré

Retour aux réalisations
Parc éolien Côte-de-Beaupré

Phase ultime parachevant la construction du plus grand site éolien canadien, le parc communautaire Côte-de-Beaupré est une initiative conjointe de la MRC de La Côte-de-Beaupré et du producteur d’énergies renouvelables Boralex.

Béton Provincial n’en est pas à ses premières armes dans le monde de l’énergie éolienne. Pour devenir un joueur important au sein de cette industrie, il faut composer avec des standards de qualité très élevés et dans le domaine du béton, ces exigences passent par un matériau particulièrement résistant aux cycles de gel et dégel.

La condition essentielle à cette résistance est l’air entraîné : en produisant un réseau de bulles d’air adéquat dans le béton utilisé pour couler les bases d’éoliennes, on s’assure que ces dernières supporteront les soubresauts des hivers québécois et ce, pour toute la durée de leur vie utile. En ce qui concerne le parc éolien Côte-de-Beaupré, ces modalités particulières se sont traduites par l’utilisation de 4 000 m3 de béton 30 Mpa, contenant entre 5 % et 8 % d’air.

Fiche technique

Secteur

Énergie et mines

Lieu

Saint-Tite-des-Caps

Quantité de béton

4 500 m³

Produits utilisés

Client

Hamel Construction

Partager

Béton Provincial - Parc éolien Côte-de-Beaupré

Béton Provincial - Parc éolien Côte-de-Beaupré

Vous avez
des questions?

Contactez-nous

Partager